Voici, en quelques étapes, mes conseils pour bien fixer vos objectifs...
Etape 1
Découpez votre plus grand objectif en plusieurs autres moins élevés. Votre cerveau acceptera plus facilement de monter l’escalier marche par marche, plutôt que 4 à 4.
Etape 2
Répartissez -lez sur trois temps : long terme, moyen terme, court terme. Le long terme correspondra ainsi à votre objectif de départ (le plus grand).
Etape 3
Choisissez votre échelle de temps.
Exemple :
- Long terme, 1 à 3 ans, voire plus... (Olympiade...)
- Moyen terme, 6 mois à 1 ans...
- Court terme, 3 à 6 mois...
Etape 4
Découpez votre objectif de court terme en plusieurs objectifs de moyens. Lorsque je parle de moyens, j'entends par là des actions et des intentions que vous choisissez de mettre en place pour tendre vers votre objectif de court terme.
Etape 5
Soyez focus sur les moyens et tout ce que vous développez comme capacités et compétences à travers la mise en place de ces actions et intentions. Ne vous laissez pas distraire, parasiter par l'obsession du résultat.
Et le plus important
Le résultat viendra en conséquence des moyens que vous aurez mis en oeuvre. Plus vous travaillez en restant focus sur les moyens et les intentions, plus vous maximisez vos probabilités d'atteindre vos objectifs. A l'inverse, plus vous focalisez sur vos résultats, plus vous vous créez au même degré la peur de ne pas y parvenir.
Ne placez pas votre résultat comme étant votre priorité. Gardez en tête que ce qui compte le plus est le chemin plutôt que la destination.
Ne vous identifiez jamais à vos résultats, car l'important reste qui vous devenez à travers chaque expérience. Chaque objectif doit être vécu comme une nouvelle expérience et cela indépendamment du résultat.
Vous rencontrez des difficultés pour y voir clair dans vos objectifs ?
Je suis là pour vous aider à les définir et vous accompagner pour maximiser vos chances d'y parvenir. Il vous suffit pour cela de réserver votre entretien gratuit pour en parler ensemble. Vous pouvez simplement cliquer sur l'onglet correspondant.
"Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager."
-
Margaret Lee Runbeck